FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Cartouche Brother pour imprimante Jet d'encre

1997: Les débuts de Brother sur le marché de l’impression jet d’encre

Si la marque japonaise Brother s’est fait connaitre avant tout dans le monde de la couture, elle a par la suite révolutionné le monde de l’impression avec sa première imprimante matricielle sortie en 1971. C’est seulement quelques années après s’être installée sur le marché de...

1997: Les débuts de Brother sur le marché de l’impression jet d’encre

Si la marque japonaise Brother s’est fait connaitre avant tout dans le monde de la couture, elle a par la suite révolutionné le monde de l’impression avec sa première imprimante matricielle sortie en 1971. C’est seulement quelques années après s’être installée sur le marché de l’impression et des cartouches laser que Brother va développer l’imprimante jet d’encre en 1997.

Bien évidemment cette nouvelle gamme utilise des nouveaux consommables avec des cartouches jet d’encre composées de 4 couleurs séparées (Noir, Cyan, Magenta et Jaune du type LC223, LC3219, LC3213…).

 Découvrez toutes nos cartouches d’encre pour vos imprimantes Brother MFC J série !

 

1970 Naissance de la première imprimante jet d’encre

Développée par des informaticiens puis créée en 1970, cette technologie jet d’encre a été brevetée par la société américaine IBM. Ces recherches ont permis de créer en 1976 la première imprimante jet d’encre : « IBM 4640 ink-jet ».

L’impression jet d’encre Brother comment ça fonctionne ?

On doit cette imprimante aux études qui ont été menées en 1960 par le docteur Sweet à l’université de Stanford.

Ce dernier a démontré que grâce à une onde faisant pression sur une buse l’encre pouvait se séparer en gouttes uniformes. Cela permet par la suite de dévier le jet en le faisant passer dans un champ électrostatique. Le premier nom donné à la suite de cette technologie aux imprimantes Brother jet d’encre a été le « CIJ » pour « Continuous Ink Jet », le jet d’encre continu.

 

Brother une marque d’imprimantes à la pointe de la technologie jet d’encre

Dans les années qui ont suivi le lancement de la première imprimante jet d’encre, Brother n’a jamais cessé de développer cette technologie qui lui a permis de remporter des prix annuels notamment grâce à ses cartouches jet d’encre Brother dites « abordables » et « économiques ».

Par la suite Brother a continué d’améliorer la capacité et la performance de ses cartouches jetd’encre en produisant de nouvelles séries.

Les modèles LC123, LC223 (Brother DCP J4120DW), LC3213 et LC3219 ont remplacé les anciennes séries LC900, LC970, LC980, LC1100 et LC1240.

 

 

Brother jet d’encre, une gamme d’imprimantes et de cartouches dédiées aux professionnels

Pour répondre à toutes les demandes et accompagner l’évolution du marché Brother a par la suite développé l’offre Brother jet d’encre destinée aux professionnels. Permettant d’imprimer aussi vite avec une imprimante jet d’encre qu’avec une imprimante laser.

C’est à ce moment que la gamme de cartouches pour imprimantes Brother DCP J et MFC J a été créée, dans le but de répondre aux professionnels en mettant en avant des impressions possibles en différents formats jusqu’au A3, le tout permettant une productivité optimale et des coûts maitrisés.

Cette réduction des couts d’impression a notamment été possible grâce à l’utilisation de nos cartouches jet d’encre grande capacité LC3219XL qui offrent un coût à la page imbattable à 0.00056€. Cette gamme a permis une grande polyvalence tant elle joue la carte de l’impression multifonction, c’est-à-dire à la fois en termes de numérisation mais également avec la copie, le fax et enfin avec diverses possibilités de connectivités.

 

Brother une marque d’imprimantes respectueuse de l’environnement adoptant des caractéristiques éco-responsables

 

-          La possibilité d’utiliser l’impression recto verso automatique qui permet de réduire considérablement l’impression de papier

-          Un programme de recyclage Brother qui permet de retourner gratuitement les cartouches jet d’encre et laser usagées

-          Un mode éco qui optimise le rendement des taches d’impression

-          Des cartouches jet d’encre d’une capacité allant jusqu’à 3300 copies* pour les modèles LC3219BK

 

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit