FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner Brother et Tambour pour imprimante Laser

Brother sur le marché de l’imprimante et des consommables Laser

 

Brother est une marque japonaise qui s’est fait connaitre dans le monde de la couture. Elle arrive sur le marché des imprimantes et des consommables grâce à une innovation technologique datant de 1971 : « l’imprimante matricielle ». Toute la maitrise de cette technologie va leur p...

Brother sur le marché de l’imprimante et des consommables Laser

 

Brother est une marque japonaise qui s’est fait connaitre dans le monde de la couture. Elle arrive sur le marché des imprimantes et des consommables grâce à une innovation technologique datant de 1971 : « l’imprimante matricielle ». Toute la maitrise de cette technologie va leur permettre d’innover peu à peu et de se spécialiser dans les imprimantes et toners Laser en 1987.

 

La première imprimante laser Brother va permettre aux entreprises d’imprimer à des vitesses jamais atteintes de 4 à 8 pages par minute avec une qualité laser qui a révolutionné les impressions chez les professions libérales comme les notaires et les avocats.

A cette époque ces imprimantes laser étaient réservées aux entreprises car elles pouvaient coûter jusqu’à 20000 francs.

 

Elles utilisaient une cartouche de toner avec toner et tambour intégrés de type Canon EPL ou EPS.

 

On retrouve de nos jours des imprimantes type : MFC L3710CW qui utilisent un toner (TN247) et un tambour séparés (DR243CL). Nous verrons par la suite pourquoi Brother a privilégié la séparation du tambour et du toner.

 

La technologie Laser Brother comment ça fonctionne ?

Les imprimantes Brother équipées de la technologie Laser fonctionnent par le balayage d’un faisceau laser à travers le tambour interne de l’imprimante. Cette prouesse technique permet à Brother de proposer une impression de très haute qualité.

Brother a très vite préféré l’utilisation des consommables séparés en 2 parties :

  • Le toner d’un côté type TN2420 qui peut imprimer jusqu’à 3000 pages*
  • Le tambour type DR2400 qui se remplace tous les 4 toners environ

Les séries DCP L2550DN utilisent ce type de consommables.

 

Les avantages des imprimantes laser Brother

Brother nous explique que sa technologie laser permet d’imprimer à moindre coût en utilisant des consommables en 2 parties.

Les utilisateurs changent moins souvent leurs tambours ce qui permet à Brother d’avoir un coût/copie parmi les plus bas du marché. Pour le TN2320 utilisé dans les HL L2340DW par exemple 0,015 euros par copie ou le TN3480 à 0,009 euros par copie.

Les imprimantes laser Brother ont une qualité d’impression qui peut aller jusqu’à 1200x1200 DPI pour les lasers monochrome comme la HL L5000D et 600x600 DPI pour les lasers couleurs comme la HL L3270CDW.

Ces imprimantes peuvent imprimer jusqu’à 40 pages par minute en monochrome et jusqu’à 24 pages par minute en couleur.

 

Brother laser : une dimension écologique

Comme nombre de ses concurrent Brother produit ses consommables avec des caractéristiques éco-responsables sur ses produits dont le but est d’allier technologie et respect de l’environnement.

On retrouve : 

-        La possibilité d’utiliser l’impression recto verso automatique qui permet de réduire considérablement l’utilisation de papier

-        Un programme de recyclage Brother qui permet de retourner gratuitement les cartouches usagées

-        Un mode éco qui optimise le rendement des taches d’impression

-        Des cartouches de toner laser avec une plus grande capacité comme la TN3480 qui peut imprimer jusqu’à 8000 copies*

Les équipements Laser Brother sont réputés d’une fiabilité unique et accompagnent les professionnels et particuliers dans tous leurs projets.

 

Si Brother s’est engagé dans cette démarche environnementale c’est dans le simple but d’aider notre société dans son processus de développement durable. La société a des objectifs sur le moyen terme en produisant des produits à faible consommation d’énergie pour réduire ses émissions de CO2 d’environ 1% par an.

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit