FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Cartouche Epson pour imprimante Jet d'encre

L’histoire d’Epson jet d’encre qui mêle horlogerie et sportivité

Epson était à l’époque associée à la marque japonaise SEIKO, connue pour son succès et son savoir-faire en horlogerie. En effet l’histoire raconte que lors des jeux olympiques de 1964 SEIKO fut choisie comme fournisseur principal d’équipements de chronométrage. C’est durant cette ...

L’histoire d’Epson jet d’encre qui mêle horlogerie et sportivité

Epson était à l’époque associée à la marque japonaise SEIKO, connue pour son succès et son savoir-faire en horlogerie. En effet l’histoire raconte que lors des jeux olympiques de 1964 SEIKO fut choisie comme fournisseur principal d’équipements de chronométrage. C’est durant cette période qu’un système innovant développé par la marque permettait d’imprimer les résultats avec une quasi-instantanéité.

Le nom donné à cette première version de l’imprimante était « L’EP-101 » plutôt compacte et réputée pour sa fiabilité longue durée.

L’histoire de la marque Epson et notamment de sa dénomination viendrait d’une volonté d’associer la naissance de la première imprimante électronique « EP » pour « Electronic Printer » et d’une catégorie de produits d’impression dénommés par le mot « SON » qui dans la langue anglaise est traduit par fils.

La première imprimante jet d’encre fera son apparition un peu plus tard en 1984 et prendra le nom de « SQ-2000 ». Quant à la première imprimante Epson Laser, elle fera son apparition 3 ans plus tard en 1987 sous le nom de « GQ-3500 ».

Epson est le fabricant d’imprimantes jet d’encre qui produit le plus grand nombre de modèles chaque année. En ce moment les imprimantes s’appellent : Epson Expression Home XP ou WorkForce Pro WF.

Une des plus vendues de sa catégorie est : l’Expression Home XP 225, elle utilise les cartouches série FRAISES références 29 et 29XL.

Epson et sa large gamme de cartouches jet d’encre

Chaque année Epson donne de nouveaux noms originaux à ses cartouches jet d’encre pour que les utilisateurs les identifient facilement.

Ainsi on retrouve les séries :

  •         « ETOILES DE MER » pour les cartouches d’encre 603 et 603XL
  •         « FRAISES » pour les cartouches d’encre 29 et 29XL
  •         « JUMELLES » pour les cartouches d’encre 502 et 502XL

 

Chez Epson on peut retrouver quatre ou cinq cartouches selon les séries. En effet, en dehors des cartouches d’encre de couleur qui comprennent le cyan, le magenta et le jaune on peut retrouver une cartouche noire photo et une cartouche noire traditionnelle.

Le principal avantage d’avoir une cartouche d’encre noir photo est qu’elle va permettre une impression avec un meilleur taux de contrastes et d’améliorer la profondeur des couleurs comme sur les T2631 de la série OURS POLAIRE.

Epson : Une gamme d’imprimantes jet d’encre pour les particuliers

La marque à créé des imprimantes jet d’encre multifonctions qui impriment, scannent et copient avec des vitesses d’impression allant jusqu’à 33 pages par minute en noir et 15 pages par minute en couleur. La qualité d’impression de ces imprimantes est de 5760 x 1440 DPI pour les séries Expression Home XP325.

 

Epson : Des imprimantes jet d’encre ultra-rapides pour les Professionnels

Pour les gammes professionnelles Epson a considérablement augmenté la vitesse d’impression couleur de ses imprimantes multifonctions (jusqu’à 34 pages par minute) et l’autonomie de ses cartouches qui peuvent imprimer jusqu’à 5000 copies en noir et 4000 copies en couleur* avec des coûts/copie inférieurs à 0,0085 euros en noir et 0,011 euros en couleur.

Les séries WorkForce Pro WF et les séries WorkForce Pro WF C5210DW sont des imprimantes ultra-rapides et très appréciées des professionnels.

Aujourd’hui la marque EPSON a décidé d’innover en créant une gamme d’imprimantes équipées de réservoirs d’encre « EcoTank ».

 

Epson et sa gamme jet d’encre ECOTANK déjà tournée vers le futur ?

Cette nouvelle gamme dénommée « EcoTank » a pour objectif de diminuer les coûts d’utilisation en remplaçant les consommables habituels par des réservoirs d’encre. Ainsi on retrouve toujours quatre réservoirs pour les couleurs Noir, cyan, magenta et jaune mais que l’on viendra alimenter via des petites bouteilles d’encre qui seront directement versées dans les réservoirs.

Si cette innovation est dite économique c’est parce que le prix des bouteilles d’encre est largement moins élevé que celui des cartouches jet d’encre. En revanche, le prix des imprimantes est plus élevé.

On retrouve par exemple cette nouvelle technologie dans les imprimantes :

  •         EcoTank ET 4500, ET 3600, ET 2650 qui utilisent les bouteilles d’encreT664
  •         EcoTank ET 2710, ET 2720, ET 4700 qui utilisent les bouteilles d’encre T00P140 ou 104

Epson jet d’encre et le respect de l’environnement

Les consommables Epson sont conçus en respectant les critères de l’environnement, c’est-à-dire avec la mise à disposition d’un programme de recyclage pour les cartouches de toner ou alors jet d’encre mais également en termes de consommation d’énergie avec la mise en place de différentes technologies intelligentes qui équipent les imprimantes.

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit