FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner Epson et Tambour pour imprimante Laser

L’histoire de la marque Epson a commencé aux jeux olympiques de 1964

L’histoire d’Epson a débuté lors des jeux olympiques de 1964 avec la marque japonaise SEIKO qui est encore réputée aujourd’hui pour son savoir-faire en matière d’horlogerie. Durant les jeux olympiques c’est SEIKO qui a été choisie comme fournisseur officiel des équipements de c...

L’histoire de la marque Epson a commencé aux jeux olympiques de 1964

L’histoire d’Epson a débuté lors des jeux olympiques de 1964 avec la marque japonaise SEIKO qui est encore réputée aujourd’hui pour son savoir-faire en matière d’horlogerie. Durant les jeux olympiques c’est SEIKO qui a été choisie comme fournisseur officiel des équipements de chronométrage. C’est à cet instant que la marque Epson est intervenue, en effet la marque a permis l’impression des résultats de la compétition avec une machine dotée d’une technologie qui permettait de pouvoir imprimer avec une quasi-instantanéité.

Cette machine était alors appelée « L’EP-101 » une imprimante qui était déjà réputée pour sa fiabilité.

L’histoire de la marque Epson et notamment de sa dénomination vient de la volonté d’associer la naissance de la première imprimante électronique « EP » pour « electronic Printer » et d’une catégorie de produits d’impression dénommés par le mot « SON » qui dans la langue anglaise est défini comme l’enfant. Ainsi on retrouve bien une sorte d’affiliation.

C’est 23 ans plus tard et 3 ans après la première imprimante jet d’encre Epson que la marque va sortir sa première imprimante laser en 1987 et va être nommée : « Epson GQ-3500 ».

De nos jours les cartouches de toner laser Epson peuvent imprimer jusqu’à 23000 copies comme le toner S050699 utilisé dans la WorkForce AL-M400DN.

 

Epson et sa gamme variée d’imprimantes laser

Epson propose une large gamme d’imprimantes laser avec des caractéristiques variées afin de séduire le plus grand nombre d’utilisateurs.

La gamme d’imprimantes laser Epson ACULASER

On retrouve la gamme Epson ACULASER qui permet une impression laser couleur en dimension A3. La technologie de cette imprimante réputée fiable lui permet des impressions en recto-verso assez rapide de 28 pages par minute et avec une qualité d’impression pouvant aller jusqu’à 600 x 600 DPI.

La gamme d’imprimantes laser Epson WorkForce AL

Chez Epson la gamme WorkForce AL permet des impressions laser monochromes dont la qualité n’est plus à démontrer. Les toners sont faciles à remplacer, les imprimantes sont réputées pour leur connectivité notamment via le réseau Ethernet. Les imprimantes WorkForce AL permettent des impressions rapides au format A4 qui conviendront parfaitement pour la vie de tous les jours.

La gamme d’imprimantes laser Epson EPL

Enfin la gamme Epson EPL permet également des impressions laser en monochrome destinées d’avantage aux professionnels mais peut être également dédiée aux particuliers qui impriment beaucoup. Cette gamme d’imprimantes possède une résolution de 1200 x 1200 DPI et est destinée à un cycle d’impression élevé d’un rendement d’environ 30000 pages par mois.

On remarque que comme bon nombre de ses concurrents Epson a décidé de dissocier ses consommables pour des raisons économiques. Ainsi on retrouve 2 consommables : le toner laser et le bloc photoconducteur (tambour).

 

Le toner laser Epson c’est quoi ?

Le toner laser est le consommable indispensable d’une imprimante laser, il est l’équivalent de l’encre liquide pour l’imprimante jet d’encre. L’encre du toner laser se présente sous forme de poudre.

La poudre contenue dans la cartouche plastique va être chauffée pour permettre l’impression de plusieurs pages. On peut faire la distinction entre une imprimante laser et une imprimante jet d’encre lors de l’impression. En effet lors d’une impression laser le papier va être légèrement chaud ce qui n’est pas le cas de l’impression jet d’encre.

Epson laser et le respect de l’environnement

Les consommables Epson sont conçus en respectant les critères de l’environnement, c’est-à-dire avec la mise à disposition d’un programme de recyclage pour les cartouches de toner.

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit

Choisissez votre gamme d'imprimante :