FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner Lexmark et tambour pour imprimante Laser

Lexmark et son arrivée tardive sur le marché de l’impression

Lexmark est une entreprise Américaine créée en 1991 qui est principalement connue pour ses imprimantes. En effet à cette époque Lexmark arrive sur ce marché bien après d’autres marques d’imprimantes laser comme HP ou Canon qui sont sur le marché de l’impression laser depuis de nombreus...

Lexmark et son arrivée tardive sur le marché de l’impression

Lexmark est une entreprise Américaine créée en 1991 qui est principalement connue pour ses imprimantes. En effet à cette époque Lexmark arrive sur ce marché bien après d’autres marques d’imprimantes laser comme HP ou Canon qui sont sur le marché de l’impression laser depuis de nombreuses années.

En 1994 Lexmark va se lancer sur le marché de l’impression laser en sortant sa première imprimante Lexmark Laser qui sera suivie de toute une gamme qui prendra le nom de : « Lexmark Optra ».

Par la suite Lexmark n’a jamais cessé d’innover en créant en 2009 la première gamme d’imprimantes connectées.

On retrouve de nos jours des imprimantes Lexmark laser de la série MX qui utilisent la cartouche de toner 60F2H00 d’une capacité de 10000 copies.

Au fil des années Lexmark s’est développée dans d’autres domaines comme les logiciels de gestion de contenus et de gestion de processus avec sa division « Perceptive Software ».

 

Les différentes séries de la marque Lexmark Laser

Parmi les gammes d’imprimantes Lexmark, on retrouve les Lexmark CS, une gamme laser couleur qui permet d’imprimer sans fil via un smartphone et donc de faciliter l’impression. Compatible recto-verso, cette gamme d’imprimantes a une bonne cadence de vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 23 pages par minute et conviendra parfaitement à toute personne faisant des impressions quotidiennes.

La série Lexmark MS, représente une gamme monochrome qui est destinée à des impressions volumineuses. La vitesse d’impression moyenne est de 40 pages par minute et sa fiabilité et son endurance dans le temps n’ont plus rien à démontrer.

La gamme CX destinée au monde de l’entreprise permet l’impression laser couleur avec un rendement pouvant aller jusqu’à 25 pages par minute. Cette gamme comprend l’impression recto-verso et toutes les fonctionnalités qui vous permettront de faciliter votre travail en entreprise. Cette gamme Lexmark CX est conseillée pour des impressions mensuels pouvant aller de 4000 à 20000 pages.

Il faut mentionner que pour bénéficier d’un meilleur rendement, Lexmark a choisi de dissocier ses tambours des toners laser ce qui permet de remplacer les tambours tous les 10 toners environ.

La qualité d’impression des imprimantes laser CX ou CS couleur est identique à celle de la gamme MS à savoir 1200 x 1200 DPI.

En revanche la vitesse d’impression de ses imprimantes couleur est environ 2 fois plus lente avec 30 pages par minute. Concernant les fonctionnalités on retrouve l’impression recto verso et des possibilités de connexion via le réseau Ethernet.

Les séries Lexmark MS, CS ou CX sont des imprimantes ultra-rapides et très appréciées des professionnels.

 

Lexmark laser : une marque résolument tournée vers les professionnels

Pour les gammes professionnelles Lexmark a su séduire les entreprises en augmentant considérablement la vitesse d’impression de ses imprimantes laser monochrome (jusqu’à 60 pages par minute) pour la Lexmark MS 811dn par exemple.

L’autonomie des cartouches qui accompagnent ses imprimantes peuvent imprimer jusqu’à 25000 copies en noir comme la cartouche de toner laser noire 52D2H00.

Ces imprimantes sont parfaitement adaptées aux entreprises qui ont besoin d’imprimer en grande quantité en noir avec des coûts/copie imbattables et inférieurs à 0,0012 euros (avec nos cartouches laser compatibles haute qualité).

On retrouve également cette gamme de toners dans les imprimantes laser qui utilisent les toners 60F2H00 et 50F2X00 comme les séries :

  •         MX 410, MX 510, MX 611.
  •         MS 410, MS 510, MS 610

 

Lexmark et le monde de l’impression laser couleur

La marque a réussi à développer une gamme d’imprimantes laser couleur qui convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels comme les séries CX 410 et CX 510 qui utilisent les toners couleur suivants :

 

  •         Le toner Noir 80C2HK0 d’une capacité de 4000 pages
  •         Le toner Cyan 80C2HC0 d’une capacité de 3000 pages
  •         Le toner Magenta 80C2HM0 d’une capacité de 3000 pages
  •         Le toner Jaune 80C2HY0 d’une capacité de 3000 pages

et les séries CX 417 et CX 517, CS 417 et CS 517 qui utilisent les toners couleur suivants :

  •         Le toner Noir 71B2HK0 d’une capacité de 6000 pages
  •         Le toner Cyan 71B2HC0 d’une capacité de 3500 pages
  •         Le toner Magenta 71B2HM0 d’une capacité de 3500 pages
  •         Le toner Jaune 71B2HY0 d’une capacité de 3500 pages

 

On a remarqué que les ventes de ces gammes d’imprimantes laser couleur ont considérablement augmenté chez les particuliers, cela est surement dû à leur coût/copie inférieure à 0,031 euros (avec nos cartouches laser compatibles haute qualité).

 

Lexmark laser et son programme de respect de l’environnement

C’est en 2004 que Lexmark s’est lancée dans l’écologie avec la mise en place d’une collecte pour le respect de l’environnement dénommée « Cartridge Collection Program ».

Avec Le LCCP (Lexmark Cartridge collection Program) vous pouvez vous inscrire sur le site de Lexmark en créant un compte et ainsi renvoyer vos cartouches de toner ou vos cartouches jet d’encre afin qu’elles puissent être traitées et réutilisées pour le respect de l’environnement.

Il en est de même pour les imprimantes qui peuvent être renvoyées à la marque afin de récupérer des composants fonctionnels ou de remettre en état la machine.

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit