FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner Samsung pour imprimante Laser

Samsung une marque sur tous les fronts de l’impression laser

Samsung Electronics créée par Lee Byung-Chul en janvier 1969 est une filiale faisant partie du groupe Samsung.

Samsung Electronics s’est spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, à ses débuts cette filiale produisait des composants tels que les batteries au lithium, des...

Samsung une marque sur tous les fronts de l’impression laser

Samsung Electronics créée par Lee Byung-Chul en janvier 1969 est une filiale faisant partie du groupe Samsung.

Samsung Electronics s’est spécialisé dans la fabrication de produits électroniques, à ses débuts cette filiale produisait des composants tels que les batteries au lithium, des disques durs ou encore des systèmes de mémoire flash.

Aujourd’hui Samsung est connu dans le domaine de l’électronique grand public en étant à la fois leader sur le marché des smartphones et des tablettes mais également des téléviseurs avec la technologie LCP apparue en 2002 et aujourd’hui pour la technologie OLED.

Depuis 2002 l’entreprise Samsung n’a jamais cessé de créer et d’innover avec de nouveaux produits comme les montres connectées. Elle s’est également lancée sur des marchés ou la concurrence était déjà bien présente comme celui des imprimantes laser mais a réussi à se différencier de ses concurrents en créant en 2013 la puce NFC directement intégrée dans les imprimantes qui permet le contrôle de ces dernières via n’importe quel smartphone comme les séries d’imprimantes Samsung Xpress.

La gamme des imprimantes laser Samsung

La gamme Xpress propose des équipements plutôt compacts qui conviendront à tout le monde avec une grande vitesse d’impression et d’exécution rendue possible grâce à la performance du processeur interne.

Pour les professionnels on retrouve les gammes Samsung laser CLX et (ou CLP) qui proposent une bonne qualité d’impression avec un coût/copie optimisé pour les entreprises.

Concernant les caractéristiques de ce type d’imprimantes laser, elles possèdent une vitesse d’impression pouvant aller de 18 à 62 pages par minute. L’optimisation n’est pas en reste avec des images précises et une qualité d’impression pouvant aller jusqu’à 4800 x 600 Dpi, l’idéal pour une qualité professionnelle, avec un coût/copie inférieur à 0,036 euros en couleur et 0,016 euros en noir (avec nos cartouches compatibles).

Des imprimantes laser qui conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels

La star des imprimantes laser couleur du moment est la Samsung Xpress C480 qui utilise 4 toners séparés : CLTK-404, CLTC-404, CLTM-404, CLTY-404 et un tambour le CLTR-406 à remplacer toutes les 16000 copies.

On la retrouve chez de nombreux professionnels pour des éditions en couleur rapides et d’une qualité de 2400 x 600 DPI.

Samsung a aussi une gamme monochrome à la pointe de la technologie qui a séduit un grand nombre d’utilisateurs avec les séries Samsung ML et Xpress. Cette gamme utilise des toners en un seul bloc type MLTD-111L et MLTD-101S qui permettent d’imprimer à moindre coût (moins de 0,03 euros par page).

Ces toners lasers monoblocs sont les plus faciles à remplacer de leur catégorie et représentent un volume de ventes en constante augmentation auprès de tous les publics.

Samsung conçoit des produits en accord avec le développement durable

C’est dans cette logique de respect de l’environnement que Samsung conçoit des cartouches de toner laser d’une très grande capacité qui peuvent imprimer jusqu’à 6000 copies* comme les toners CLTK-506 utilisés dans les imprimantes CLX 6260FD.

Samsung a également mis en place des directives comme le « DEEE » qui correspond aux déchets d’équipements électriques et électroniques afin de fixer des objectifs de recyclage.

Pour des raisons écologiques Samsung comme la plupart de ses concurrents propose des fonctions sur ses imprimantes permettant de préserver l’environnement.

En effet on retrouve la mise sous tension automatique ou encore un mode impression recto-verso qui va permettre de réaliser des économies non seulement en termes d’énergie mais également en termes de papier.

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

 

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit

Choisissez votre gamme d'imprimante :