FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Cartouche encre canon pour imprimante Jet d'encre

1985 : Première imprimante jet d’encre Canon à destination du grand public

Créée en 1947 la société Canon est connue sous le nom de « Canon camera ».

Elle est réputée pour ses recherches et prouesses technologiques sur les premiers appareils photos numériques. C’est seulement en 1965 que la société canon va se lancer sur le marché de l’impressio...

1985 : Première imprimante jet d’encre Canon à destination du grand public

Créée en 1947 la société Canon est connue sous le nom de « Canon camera ».

Elle est réputée pour ses recherches et prouesses technologiques sur les premiers appareils photos numériques. C’est seulement en 1965 que la société canon va se lancer sur le marché de l’impression avec son premier photocopieur monochrome : le Canofax 1000.

Entre les années 1973 et 1975, la société Canon va sortir son premier photocopieur couleur. Canon a continué d’innover et arrive sur le marché du jet d’encre. Cette technologie à bulle d’encre va en effet être proposée au grand public par la marque en 1985 avec les gammes BJC et BJI qui ont presque disparues de nos jours.

Canon a très vite privilégié les imprimantes à 4 ou 5 cartouches séparées comme les séries PGI 570 et CLI 571 qui sont utilisées dans les gammes PIXMA MG.

 

L’impression jet d’encre Canon : historique et fonctionnement

C’est grâce aux études du docteur SWEET qui se sont déroulées en 1960 que ce procédé d’impression est aujourd’hui possible.

Le principe de l’imprimante jet d’encre est plus simple que pour une imprimante Laser. Une imprimante jet d’encre Canon fonctionne grâce à des petites buses fixées sur des têtes d’impression qui vont venir projeter des petites gouttes d’encres. L’encre quant à elle va venir des cartouches afin d’être dirigée directement vers ces petites buses.

Les configurations de cartouches d’encre peuvent changer en fonction des constructeurs.

Chez Canon on retrouve soit une cartouche noire et une cartouche couleur du type : PGI 540 et CLI 541 ou alors cinq cartouches différentes comme les cartouches PGI 580BK, CLI 581BK, CLI 581C, CLI 581M et CLI 581Y utilisées dans les imprimantes PIXMA TS.

Les imprimantes Jet d’encre Canon peuvent utiliser 2 cartouches noires. L’une étant destinée à l’impression de photos pour améliorer les nuances de gris, les contrastes et la profondeur des couleurs comme les cartouches CLI 571BK ou CLI 581BK.

La deuxième cartouche noire du type PGI 570BK est utilisée pour les impressions de documents plus classiques sur papier ordinaire.

 

Les avantages de la gamme Canon Pixma jet d’encre

La force de Canon aujourd’hui est de proposer une gamme d’imprimantes Canon PIXMA jet d’encre variée qui répond aux besoins des particuliers avec les PIXMA MG et les PIXMA TS.

Cette gamme d’imprimantes propose la technologie « FINE », c’est une technologie de tête d’impression qui permet d’avoir une qualité photo exceptionnelle grâce à un nombre de buses supérieur et à un procédé photolithographique qui va venir projeter l’encre de manière extrêmement précise sur votre papier ordinaire ou sur votre papier photo.

De plus Les imprimantes PIXMA jet d’encre sont dotées de fonctions intelligentes comme le mode Wi-Fi qui va vous permettre d’imprimer depuis votre mobile ou tablette, le mode silence qui ralentit automatiquement l’impression. Ainsi vous pourrez rester concentré, sur votre réalisation, imprimer n’a jamais été aussi agréable.

Une gamme d’imprimantes Canon dédiée aux professionnels avec les séries MAXIFY MB et iB

La marque a développé cette gamme d’imprimantes ultra rapides jusqu’à 24 pages par minute en noir et 15,5 pages par minute en couleur avec la Canon MAXIFY MB 5150 et son chargeur de papier de 250 feuilles.

Ces imprimantes utilisent des cartouches grande capacité comme les PGI 2500 qui peuvent imprimer jusqu’à 2700 copies en noir et 1650 copies* en couleur. Elles permettent de bénéficier d’un coût à la page extrêmement bas, l’un des meilleurs coût/copie du marché.

Canon conçoit des produits en accord avec le développement durable

Pour des raisons écologiques Canon comme la plupart de ses concurrents propose des fonctions sur ses imprimantes permettant de préserver l’environnement. En effet, on retrouve la mise sous tension automatique ou encore un mode impression recto-verso qui va permettre de réaliser des économies non seulement en termes d’énergie mais également en termes de papier.

 On retrouve également des cartouches jet d’encre grande capacité pour imprimer plus longtemps comme la PGI 1500 qui peuvent imprimer jusqu’à 1320 copies* en noir.

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit