FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Cartouche encre HP pour imprimante Jet d'encre

En 1984 HP arrive sur le marché de l’impression jet d’encre avec la « Thinkjet»

L’entreprise HP de son vrai nom « Hewlett Packard » a été créée en 1939 à Palo-Alto aux Etats-Unis, elle était initialement une entreprise d’électronique avant de concevoir quelques années plus tard des serveurs, des ordinateurs portables, des logiciels et des imprim...

En 1984 HP arrive sur le marché de l’impression jet d’encre avec la « Thinkjet»

L’entreprise HP de son vrai nom « Hewlett Packard » a été créée en 1939 à Palo-Alto aux Etats-Unis, elle était initialement une entreprise d’électronique avant de concevoir quelques années plus tard des serveurs, des ordinateurs portables, des logiciels et des imprimantes laser et jet d’encre.

C’est en 1984 que HP va produire la première imprimante à jet d’encre thermique sous le nom de « Thinkjet ». Cette première version peu fiable et pas très accessible laissera place en 1988 à la version « Deskjet ». C’est la première imprimante non mécanique qui coutait aux alentours de 1000 dollars et était à cette époque-là, la moins chère du moment.

Au fil des années et de l’avancée technologique, le succès de la première imprimante jet d’encre « Deskjet » malgré son prix élevé a permis la création d’une deuxième version en 1993 avec des matériaux plus résistants à un prix de 400 dollars environ. Elle utilisait des cartouches qui ressemblent aux 304XL utilisées de nos jours dans les imprimantes de la gamme HP ENVY ou HP DeskJet.

C’est en 2015 que l’entreprise HP va se diviser en deux :

-         HP Inc. Une division qui est consacrée aux ordinateurs, écrans et imprimantes jet d’encre.

-        Hewlett Packard Enterprise qui de son côté va se consacrer aux serveurs et logiciels.

Les attentes du consommateur sur les imprimantes HP jet d’encre

Pour les imprimantes jet d’encre les consommateurs recherchent des spécificités adaptées à leur quotidien qui peuvent être différents selon les individus.

Du coté des particuliers l’élément principal qui est pris en compte n’est pas forcément lié au prix de l’imprimante qui est plus ou moins raisonnable de nos jours, mais plutôt lié à la robustesse du matériel et au coût/copie pouvant aller jusqu’à 0,12 euros avec des cartouches jet d’encre de marque HP type 305XL.

Du coté des professionnels l’accent est davantage mis sur les fonctionnalités (Wifi, Bluetooth, scanner etc…) et les performances techniques : nombre de pages par minute en noir et en couleur, qualité photo pouvant aller jusqu’à 4800 x 1200 DPI comme la HP OfficeJet Pro 8718 qui utilise les cartouches 953XL et 957XL.

HP et les têtes d’impression sur ses imprimantes jet d’encre

Depuis des années HP privilégie l’intégration des têtes d’impression sur ses cartouches. Cela a pour avantage d’éviter que celles-ci ne sèchent ou ne s’endommagent trop rapidement. En contrepartie, cela représente un coût plus élevé et les encres ne sont pas séparées. De ce fait on ne peut pas remplacer uniquement la couleur qui est vide, il faut systématiquement changer la cartouche qui contient les 3 couleurs.

Heureusement HP propose toujours des gammes de cartouches séparées au niveau des couleurs comme les HP 903XL BK/C/M/Y qui sont utilisées dans l’imprimante jet d’encre HP OfficeJet 6950. L’intérêt est que l’on ne remplace que la cartouche qui est vide ce qui est beaucoup plus économique.

Des tests réalisés pour faciliter le choix des consommateurs avant l’achat d’une imprimante HP jet d’encre

Pour se faire un avis sur qualité des produits, des entreprises comme « les numériques » effectuent des tests sur les imprimantes afin d’orienter au mieux le choix du consommateur.

Prenons l’exemple des imprimantes jet d’encre HP avec la gamme ENVY qui occupe aujourd’hui une place majeure dans la gamme HP jet d’encre. Elle est autant appréciée des consommateurs avant tout pour sa qualité photo.

En effet les entreprises qui testent les imprimantes jet d’encre vont effectuer diverses manipulations sur les machines afin d’évaluer différents critères comme :

  •         L’ergonomie et les fonctionnalités (wifi, bluetooth, recto-verso…)
  •         Le débit d’impression (mesuré après la mise en veille, après la mise sous tension et également en mode recto verso).
  •         La rapidité est également prise en compte à la fois sur la partie copieur et scanner.
  •         La qualité d’impression passée à la loupe par différents experts afin de tirer des conclusions quant à la finesse de celle-ci mais également sur la fidélité des couleurs.
  •         Le niveau sonore pour le confort des utilisateurs est également pris en compte
  •         La consommation en termes d’encre en fonction du nombre de pages.

Selon plusieurs tests la HP ENVY photo 7830 représente une référence en termes de qualité photo dans la gamme HP jet d’encre à un tarif de 200 euros environ. Elle utilise des cartouches 303XL BK et 303XL C.

 

HP jet d’encre et l’environnement

Comme bon nombre de ses concurrents aujourd’hui HP se soucie de l’environnement et propose son propre programme de recyclage dénommé : « HP Planet Partners » qui permet de renvoyer ses cartouches jet d’encre et toners et dans lequel HP certifie que les cartouches recyclées sont destinées à la conception de nouvelles cartouches en réutilisant le plastique brut.

De plus selon les gammes d’imprimantes, HP a mis en place des dispositifs permettant de réduire la consommation d’énergie avec le système « HP auto-on/auto-off » ou encore avec les technologies smart Print qui permet de réduire la consommation de papier de 25% en fonction du contenu à imprimer.

La capacité des cartouches 304XL que nous proposons permet d’imprimer jusqu’à 700 pages* en noir au lieu de 300 pages* pour la cartouche de marque HP en version XL.

*Le nombre de copies est toujours calculé avec un taux de remplissage de 5% par page

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit