FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner HP pour imprimante Laser

En 1984 HP arrive sur le marché de l’impression laser avec la « HP Laserjet »

HP a présenté sa première imprimante laser utilisant des toners HP en mai 1984 lors de l’exposition COMDEX, présentée sous le nom de « HP Laserjet ». Cette imprimante destinée au grand public pouvait imprimer à la fois verticalement et horizontalement sans dépasser une...

En 1984 HP arrive sur le marché de l’impression laser avec la « HP Laserjet »

HP a présenté sa première imprimante laser utilisant des toners HP en mai 1984 lors de l’exposition COMDEX, présentée sous le nom de « HP Laserjet ». Cette imprimante destinée au grand public pouvait imprimer à la fois verticalement et horizontalement sans dépasser une page par minute, pour une somme de 2900 dollars et un poids de 32 kg. Rappelons qu’aujourd’hui, les imprimantes laser sont capables d’imprimer plus de 180 pages monochromes à la minute et une imprimante HP LaserJet ne dépasse pas 10kg, rien à voir avec les HP Color LaserJet Pro MFP de nos jours.

En raison d’un calendrier de production chargé, la première imprimante laser HP était équipée de composants d’origine Canon, comme le moteur d’impression dénommé « canon CX ».

 

En 1994 début de l’impression couleur avec la première imprimante « HP Color LaserJet »

C’est en 1994 que HP va commencer à mettre au point l’impression laser en couleur.

Il faudra en réalité attendre 2002 pour que la première « HP Color LaserJet » vienne officiellement permettre au grand public d’imprimer en couleur de manière fiable. Cette technologie permet d’imprimer presque aussi vite qu’en monochrome avec des cartouches de toner HP laser couleurs comme les: CF400X, CF401X, CF402X, CF403X, N°201X.

En revanche l’impression couleur est plus complexe que l’impression monochrome.

Elle doit parfaitement équilibrer le dosage des différents toners couleur pour arriver à une qualité d’impression irréprochable.

HP s’efforce de concevoir des systèmes d’impression qui simplifient la vie de ses utilisateurs grâce à sa technologie « Laserjet »

Ce système permet d’utiliser les consommables appelés « cartouches de toner » avec tambour intégré du type: CF244A N°44A, CF217A N°17A, CF230X N°30X, CF226X N°26X et CF279A N°79A. L’utilisateur n’a qu’un seul consommable à remplacer contrairement aux imprimantes de la catégorie HL L de la marque Brother ou le tambour est séparé du toner.

HP se place à la pointe de la technologie pour garantir des performances optimales

Aujourd’hui, la plupart des imprimantes HP professionnelles sont dotées de la technologie « Jetintelligence » qui va permettre, à la fois d’avoir un rendement de pages à la minute plus élevé, mais également d’obtenir une qualité d’impression laser supérieure.

Cette technologie a été développée afin de corriger la qualité des couleurs qui était le principal point faible des imprimantes laser précédentes.

 

 

 

Toner HP monobloc ou toner et tambour HP séparés ?

Comme bon nombre de ses concurrents, sur ses modèles récents HP a décidé de dissocier certaines de ses cartouches de toner(à base de poudre) du tambour HP (drum ou photoconducteur), ce qui permet de réaliser des économies car le tambour HP a une durée de vie beaucoup plus longue et peut n’être remplacé que tous les 4 toners environ comme les: CE314A, CF350A, CF351A, CF352A, CF353A N°130A ou les séries CF219A N°19A, CF217A N°17A. Cependant HP privilégie le plus souvent le monobloc toner plus tambour.

Rappelons qu’aujourd’hui, HP dispose d’une gamme très large d’imprimantes lasers pour répondre aux besoins de tous :

  •         Pour les professionnels, pour les lycées ou encore pour les entreprises avec sa gamme spécifique LaserJet pro qui permet une productivité accrue sur le long terme avec les toners : CF540X, CF541X, CF542X, CF543X N°203X.
  •         Pour les particuliers, les artisans et les commerçants ainsi que les TPE avec sa gamme dédiée LaserJet permettant des performances optimales avec les cartouches de toner : CF410X, CF411X, CF412X, CF413X N°410X.

HP innove en permanence et crée de nouvelles imprimantes qui utilisent de nouvelles références de cartouches de toner.  Cela oblige les spécialistes en consommables d’impression comme Cartouche-du-toner.com à disposer d’un grand choix de cartouches HP et de toners HP pour satisfaire toutes les demandes des utilisateurs.

 

HP est incontestablement le leader mondial sur le marché de l’imprimante laser grand public.

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit