FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Brother

La société BROTHER a été créée en 1908 au Japon, sa première activité était la réparation de machines à coudre. Au début des années 60, elles produisent leurs premières machines à écrire. En 1970, elle commence son activité liée à l’impression avec les premières imprimantes matricielles et, depuis, a développé la technologie des imprimantes jet ...

La société BROTHER a été créée en 1908 au Japon, sa première activité était la réparation de machines à coudre. Au début des années 60, elles produisent leurs premières machines à écrire. En 1970, elle commence son activité liée à l’impression avec les premières imprimantes matricielles et, depuis, a développé la technologie des imprimantes jet d’encre et des imprimantes laser.

Aujourd'hui, Brother fait partie des acteurs incontournables du monde de l’impression.

Toner et tambours pour imprimantes Brother laser :

C’est en 1987 que Brother crée sa première imprimante laser monochrome, puis, à la fin des années 90, sa première imprimante laser couleur. Avec des débuts timides, la firme japonaise peine à s’implanter auprès des professionnels mais, depuis le début des années 2000, la marque connait un franc succès et voit ses ventes s’envoler au point d’être aujourd’hui un des acteurs principaux du secteur de la cartouche d'encre. Leur particularité est de dissocier le toner (la poudre) du tambour (photoconducteur), ce qui permet de réaliser des économies car le tambour (photoconducteur, drum) a une durée de vie plus longue et ne se remplace que tous les 4 toners environ… Cela fait deux consommables à gérer au lieu d’un, mais c’est astucieux et économique.

Cartouche Brother pour imprimantes Brother Jet d’encre :

Les équipes de Brother font partie des précurseurs des imprimantes jet d’encre à cartouches séparées : Noir, Cyan, Magenta et Jaune.

L’intérêt de dissocier les couleurs est de pouvoir remplacer uniquement la cartouche vide (Noir, cyan, magenta ou jaune) et ainsi réaliser des économie,s contrairement à une cartouche trois couleurs.

Par exemple : vous imprimez des photos de vos vacances à la mer, entre le ciel bleu, la mer bleue, vous allez vider cette couleur plus rapidement. Si vous avez une cartouche trois couleurs, vous  devrez la remplacer et gaspiller les deux autres couleurs restantes… Mais si vous avez une imprimante à cartouches séparées, vous ne remplacez que la cartouche bleue.

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit

Pour trouver votre cartouche ou toner compatible, choisissez votre type d'imprimante Brother :