Brother

La société BROTHER a été créée en 1908 au Japon, sa première activité était la réparation de machines à coudre. Au début des années 60, elle produit leurs premières machines à écrire. En 1970, elle commence son activité liée à l’impression avec les premières imprimantes matricielles et,...

La société BROTHER a été créée en 1908 au Japon, sa première activité était la réparation de machines à coudre. Au début des années 60, elle produit leurs premières machines à écrire. En 1970, elle commence son activité liée à l’impression avec les premières imprimantes matricielles et, depuis, a développé la technologie des imprimantes jet d’encre et des imprimantes laser.

Aujourd'hui, Brother fait partie des acteurs incontournables du monde de l’impression.

Toners et tambours compatibles pour imprimantes Brother laser

C’est en 1987 que Brother crée sa première imprimante laser monochrome, puis, à la fin des années 90, sa première imprimante laser couleur. Avec des débuts timides, la firme japonaise peine à s’implanter auprès des professionnels mais, depuis le début des années 2000, la marque connait un franc succès et voit ses ventes s’envoler au point d’être aujourd’hui un des acteurs principaux du secteur de la cartouche d'encre. Leur particularité est de dissocier le toner Brother (la poudre) du tambour (photoconducteur), ce qui permet de réaliser des économies car le tambour (photoconducteur, drum) a une durée de vie plus longue et ne se remplace que tous les 4 toners environ… Cela fait deux consommables à gérer au lieu d’un, mais c’est astucieux et économique.

Cartouches Brother jet d'encre compatible

Les équipes de Brother font partie des précurseurs des imprimantes jet d'encre à cartouches séparées : Noir, Cyan, Magenta et Jaune.

L’intérêt de dissocier les couleurs est de pouvoir remplacer uniquement la cartouche vide (Noir, cyan, magenta ou jaune) et ainsi réaliser des économies contrairement à une cartouche trois couleurs. Découvrez toutes nos cartouches d'encre Brother pour imprimantes jet d'encre !

Par exemple : vous imprimez des photos de vos vacances à la mer, entre le ciel bleu, la mer bleue, vous allez vider cette couleur plus rapidement. Si vous avez une cartouche trois couleurs, vous  devrez la remplacer et gaspiller les deux autres couleurs restantes… Mais si vous avez une imprimante à cartouches séparées, vous ne remplacez que la cartouche bleue.