Kyocera-Mita

Kyocera Mita est une entreprise japonaise fondée en 1959 à Kyoto.

Kyocera – Mita est une marque polyvalente

Spécialisée dans la fabrication de composants électroniques et céramiques mais aussi dans la production de panneaux...

Kyocera Mita est une entreprise japonaise fondée en 1959 à Kyoto.

Kyocera – Mita est une marque polyvalente

Spécialisée dans la fabrication de composants électroniques et céramiques mais aussi dans la production de panneaux photovoltaïques la compagnie japonaise est plus connue du grand public pour ses photocopieurs laser et imprimantes laser.

Dans les années 2000, avec l’acquisition des usines Mita industrial, Kyocera devient « Kyocera Mita ». Cette fusion leur permettra de proposer des outils de bureautique, principalement des systèmes qui permettent la copie numérique (photocopieurs, imprimantes laser et multifonctions laser).

Ces équipements de pointe destinés aux entreprises sont généralement fournis sous forme de package comprenant : la location du matériel, son entretien et les consommables (toner, tambours, etc).  L’offre semble intéressante mais finalement elle se révèle souvent onéreuse en comparaison avec les cartouches de toner laser compatibles pour imprimantes Kyocera-Mita

Aujourd’hui, on trouve diverses séries d’imprimantes Kyocera Mita laser qui répondent à toutes les demandes et garantissent une qualité exceptionnelle comme les : Kyocera FS, Kyocera FS C, ou encore plus récemment la gamme Kyocera Ecosys.

Ces gammes d’imprimantes destinées aux entreprises proposent chacune des caractéristiques différentes :

- Kyocera FS : imprimantes laser monochrome qui utilisent uniquement un toner noir

-Kyocera FS C : la gamme d’imprimantes laser couleurs qui utilisent 4 toners laser couleur (un noir, un cyan, un magenta et un jaune).

-Kyocera Ecosys (la gamme la plus récente) conçue comme son nom l’indique, dans un objectif environnemental avec des composants à durée de vie élevée pour limiter la pollution.