Epson

Découvrez sur la boutique en ligne de Cartouche du toner les cartouches d’encre pour la marque Epson. Notre site e-commerce est le mieux noté à travers toute la France pour les consommables d’impression, vous y trouverez des services et des produits de qualité...

Découvrez sur la boutique en ligne de Cartouche du toner les cartouches d’encre pour la marque Epson. Notre site e-commerce est le mieux noté à travers toute la France pour les consommables d’impression, vous y trouverez des services et des produits de qualité professionnelle.

Nous avons sélectionné une large gamme de cartouches Epson compatibles avec l’ensemble des modèles de la marque. Pour toutes vos commandes, bénéficiez gratuitement d’un pack services premium” qui vous offre un retour gratuit, une garantie de deux ans, une assistance installation ainsi qu'une garantie « satisfait ou remboursé ».

Quand changer votre cartouche Epson et comment procéder ?

Lorsque votre cartouche Epson est presque vide, un message d’alerte apparaît sur l’écran de votre imprimante. Astuce économie : laissez-la cependant jusqu’à ce que la netteté de vos impressions soit altérée ou que l’imprimante vous impose de la remplacer.

Votre imprimante doit être sous tension afin de procéder au changement de votre cartouche Epson. Sélectionnez la cartouche qui doit être changée puis appuyez sur le bouton de validation. Ouvrez ensuite le compartiment où se trouvent les cartouches. Repérez la languette qui se trouve au niveau de la cartouche vide et appuyez dessus. Tirez alors votre cartouche Epson vers le haut de façon à l’extraire de son emplacement.

Prenez notre cartouche compatible Epson neuve et secouez-la légèrement avant de la sortir de son emballage. Afin de ne pas l’endommager, ne touchez pas la fenêtre et la puce verte qui se trouvent dessus. N'enlevez que la languette jaune de la cartouche Epson puis installez celle-ci à la place de celle usagée. Vous devez entendre qu’elle s’enclenche correctement avant de refermer le compartiment où se trouvent vos cartouches d’encre et appuyez sur « Démarrer ».

Avant de lancer de nouvelles impressions, attendez que l’imprimante charge l’encre et vous autorise à imprimer.

Comment recharger une cartouche Epson ?

Il existe des kits de remplissage pour remplir vous-même vos cartouches vides Epson. L’opération pour les recharger semble présenter une grande simplicité et s'effectuer en quelques minutes « mais ça c’était avant »… En effet cette super solution permettant de réaliser des économies intéressantes mais aussi de participer à un objectif de diminution des déchets issus du secteur de l’impression était encore valable il y a quelques années mais les constructeurs ont fait en sorte que vous ne puissiez plus remplir vous-même vos cartouches.

De plus tous les modèles de cartouches Epson nécessitent que vous disposiez d’un reprogrammateur de puce avant de pouvoir les réutiliser.

Pourtant la procédure était simple il suffisait de prendre votre cartouche Epson vide et de réaliser un trou au niveau du « n » de la marque. À l’aide d’une seringue, sans aiguille, vous remplissiez votre cartouche Epson tout en veillant à ne pas dépasser la capacité du réservoir de la cartouche. Lorsqu’elle était pleine, vous n’aviez plus qu’à refermer le trou avec l’adhésif prévu à cet effet, disponible dans le kit.

Maintenant, ce n’est plus possible. Les fabricants d’imprimantes parviennent même à bloquer vos cartouches à travers des mises à jour effectuées à distance.

Tout cela est bien regrettable pour l’écologie et pour votre porte monnaie mais heureusement chez cartouche du toner nous vous proposons des cartouches compatibles toutes neuves et toutes prêtes à l’emploi ! Remplies au maximum, elles durent plus longtemps et génèrent moins de déchets. En plus d’être bien moins chères, elles sont parfaitement acceptées par votre imprimante Epson sans être bloquées.

Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à contacter par téléphone notre service client disponible du lundi au vendredi. 

L'histoire de la marque Epson

La marque Epson est née au Japon en 1975, elle est issue de la marque Seiko qui créa sa première imprimante matricielle en 1964 et sa première montre à quartz en 1969.

Epson créa sa première imprimante jet d’encre en 1984. Bien que plus récente que ses concurrents, elle est devenue incontournable sur le marché des imprimantes jet d’encre à cartouches séparées et des imprimantes laser noir et couleur.

Toners et Tambours laser compatibles pour imprimantes Epson

C’est en 1987 que Epson crée sa première imprimante laser monochrome puis, à la fin des années 90, sa première imprimante laser couleur. La firme japonaise devient rapidement un des acteurs principaux du secteur.

Leur particularité est de dissocier le toner (la poudre) du tambour (photoconducteur), ce qui permet de réaliser des économies car le tambour (photoconducteur, drum) a une durée de vie plus longue et ne se remplace que tout les 4 toners environ… Cela fait deux consommables à gérer au lieu d’un, mais c’est astucieux et économique !

Choisissez parmi notre sélection de toners et tambours compatibles pour imprimantes laser Epson celui qui correspond à votre imprimante.

Cartouches jet d’encre compatibles pour imprimantes Epson

Epson est le précurseur des imprimantes jet d’encre à cartouches séparée : Noir, Cyan, Magenta et Jaune.

L’intérêt de dissocier les couleurs est de pouvoir remplacer uniquement la cartouche vide (Noir, cyan, magenta ou jaune) et ainsi réaliser des économies contrairement à une cartouche trois couleurs, par exemple : vous imprimez des photos de vos vacances à la mer, entre le ciel bleu, la mer bleue, vous allez vider cette couleur plus rapidement. Si vous avez une cartouche trois couleurs, vous  devrez la remplacer et gaspiller les deux autres couleurs restantes…

Mais si vous avez une imprimante Epson à cartouches jet d'encre séparées, vous ne remplacez que la cartouche bleue.