HP

Votre cartouche HP est vide ? Sélectionnez sur notre catalogue le modèle qui correspond à votre imprimante et réalisez des impressions d’une qualité professionnelle.

Cartouche du Toner est le site...

Votre cartouche HP est vide ? Sélectionnez sur notre catalogue le modèle qui correspond à votre imprimante et réalisez des impressions d’une qualité professionnelle.

Cartouche du Toner est le site e-commerce français de vente de consommables d’impression le mieux noté : nous vous garantissons un matériel de qualité, et cela à des prix directs, sans intermédiaire. Découvrez nos compatibles hautes performances qui vous permettront d’imprimer tout en diminuant les déchets issus du secteur de l’impression.

Pour toutes vos commandes, vous bénéficiez du Pack Services Premium qui contient un retour gratuit avec une garantie de deux ans sur vos produits, la possibilité de faire appel gratuitement à une Assistance Installation ainsi qu’une garantie satisfait ou remboursé.

HP le Leader de l'impression ?

Créée en 1939 en Californie par William Hewlett et David Packard, l’entreprise HP fabrique, à l’époque, des instruments de mesures de type oscillateur audio de précision. Elle fabrique son 1er mini ordinateur en 1966, sa première imprimante jet d’encre et sa première imprimante laser en 1984. En 2008, HP produit la moitié des imprimantes vendues dans le monde…

Toners et tambours compatibles pour imprimantes HP laser :

Savez-vous que la première imprimante laser destinée à un marché de masse était une HP, sortie en 1984 mais elle utilisait un moteur Canon. HP fait donc partie des pionniers de l’impression laser grand public. Toujours présente dans tous les pays et dans tous les types d’entreprises, les toner HP demeurent aujourd’hui encore les consommables pour imprimantes les plus vendus.

Cartouches compatibles HP pour imprimantes jet d'encre :

Les imprimantes jet d’encre HP sont, depuis le début, les imprimantes les plus connues et sans aucun doute les plus vendues dans le monde.

Réputées très robustes, on les retrouve beaucoup dans les établissements scolaires, les administrations et bien évidemment dans nos foyers. Mais attention, car avec la guerre des prix, elles ne sont plus aussi robustes qu’avant et pas toujours économiques en consommables selon les modèles.

Economisez sans perdre en qualité d'impression, en choisissant parmi notre sélection de cartouches d'encre HP.

Comment savoir si votre cartouche HP est vide afin de procéder à son changement ?

Lorsque votre cartouche HP est vide, un message d’information apparaît sur l’écran LCD de votre imprimante. Dans la plupart des cas, la cartouche vide qu’il faut changer est indiquée notamment s’il s’agit de cartouches couleurs : magenta, cyan, jaune et noir. Vous pouvez aussi aller dans le panneau de configuration. Sélectionnez l’option de vérification du niveau d’encre. Sinon, procédez à un test d’impression comportant toutes les couleurs. Si l’une d’entre elles n’apparaît pas, cela signifie que la cartouche correspondante est à changer.

Avant de procéder au changement de votre cartouche HP, lisez attentivement le manuel fourni avec votre imprimante. Assurez-vous ainsi de n’endommager ni votre appareil ni vos cartouches HP.

Votre imprimante doit être sous tension lorsque vous changez une cartouche. Ouvrez le compartiment où se trouvent les cartouches HP. Attendez que le chariot se place face à vous et ne bouge plus. Retirez de son logement la cartouche d’encre en la guidant vers le haut.

Sortez ensuite notre cartouche compatible HP neuve de son emballage sans toucher les buses d’impression ainsi que la partie cuivrée au risque d’abîmer votre cartouche. Enlevez le ruban de la cartouche puis positionnez-la dans l’emplacement laissé vacant.

Une fois votre cartouche remplacée, fermez le compartiment. Lancez de nouvelles impressions.

Comment faire accepter une cartouche compatible HP à votre imprimante ?

Vous pouvez utiliser des cartouches compatibles avec votre imprimante HP. Plus économiques, les cartouches compatibles HP seront à terme plus intéressantes pour vous d’autant plus si vous imprimez régulièrement.

Votre imprimante doit cependant les reconnaître afin que vous lanciez l’impression de vos documents. Les nouveaux modèles contiennent un logiciel de gestion dit de « Protection des cartouches ». Celui-ci peut parfois empêcher la reconnaissance de votre cartouche compatible HP.

Allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur puis dans « Périphériques et imprimantes ». Sélectionnez le nom de votre imprimante puis faites un clic droit. Choisissez « Préférences d’impression ». Une fenêtre s’ouvre alors. Elle s’appelle « Centre de ressources HP ». Cliquez sur « Outils/Paramètres ». Rendez-vous dans « Protection cartouche HP » et désactivez l’option de protection des cartouches. Pensez à enregistrer les paramètres avant de fermer votre fenêtre.

Une fois ces opérations réalisées, redémarrez votre imprimante et placez vos cartouches compatibles HP.