FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Neopost - Satas

De Neopost à Quadient : les machines à affranchir puis le hardware

Neopost est à la base une entreprise française fondée en 1924 spécialisée dans le matériel de bureau et les machines à affranchir avec le traitement de courrier. A la même époque une autre entreprise va créer la première machine à affranchir : la type A en 1924. Par la suite Neop...

De Neopost à Quadient : les machines à affranchir puis le hardware

Neopost est à la base une entreprise française fondée en 1924 spécialisée dans le matériel de bureau et les machines à affranchir avec le traitement de courrier. A la même époque une autre entreprise va créer la première machine à affranchir : la type A en 1924. Par la suite Neopost s’est implantée au Royaume-Unis en 1935 avant d’être rattachée en 1981 à Alcatel sous le nom de SMH-Neopost.

Depuis 2016 le groupe français de machines à affranchir a décidé de changer de nom pour celui de « Quadient ». Ce changement de nom s’explique avant tout par une perte de vitesse des activités premières de l’entreprise comme le courrier et les machines à affranchir au profit de nouvelles activités numériques.

En effet à ce jour le groupe Quadient assure être présent dans 4 domaines d’activités tels que l’automatisation des processus métier, les consignes colis automatiques, les solutions liées au courrier ainsi que la gestion de l’expérience client. Cette nouvelle arrivée sur le marché hardware et software permet donc de donner une seconde vie au groupe Néopost tout en conservant un secteur pour le traitement de courrier.

Même si aujourd’hui les machines à affranchir sont moins utilisées par les entreprises, la Neopost IS480 a eu un succès incontournable tant pour son rapport qualité/prix à la location que du coté des fonctionnalités car elle permet de gérer 200 comptes utilisateurs, différents.

Fonctionnement et utilisation d’une machine à affranchir Néopost

Demander une machine à affranchir aujourd’hui c’est mettre en relation trois principaux acteurs :

Tout d’abord le fabricant car c’est lui qui conçoit les machines à affranchir avec des caractéristiques techniques distinctes selon les modèles. Deuxièmement c’est la poste qui intervient dans le but d’homologuer les machines et de donner l’autorisation d’affranchissement. Enfin le dernier acteur est le client ou l’entreprise qui souhaite louer et qui va devoir signer un double contrat l’un faisant référence à l’affranchissement autorisé par la poste et l’autre pour le fabricant, c’est-à-dire pour la location du matériel.

Une fois que vous disposez d’une machine à affranchir il vous suffit de la connecter au réseau internet, ce qui va lui permettre de recevoir des mises à jour en temps réel de prix directement via le serveur de la poste.

La machine à affranchir étant maintenant connectée au réseau il suffit de se munir du courrier et de le placer dans la fente dédiée afin que la pesée s’effectue. Par la suite il suffit de sélectionner le tarif postal correspondant au type d’envoi (lettre verte/lettre prioritaire par exemple).

Enfin une fois l’affranchissement apposé il suffit d’emmener le courrier dans une boite à lettre dédiée.

Les différentes gammes de machines à affranchir Neopost

Parmi les différentes gammes proposées par Neopost on retrouve les gammes IS, IJ et EVO.

La série IS 350 est destinée aux petits volumes en pouvant affranchir jusqu’à 20 courriers par jour. Elle donne également accès aux principaux tarifs postaux. Cette machine à affranchir utilise les cartouches 7210584H/4135557W disponibles en grande et petite capacité.

Pour les volumes moyens on retrouve la IS440 qui est dite simple d’utilisation avec des touches raccourcies directement placées sur la machine. Elle permet d’affranchir 95 lettres à la minute et utilise les cartouches pour machines à affranchir IS420-IS440 avec une capacité de 41 ml.

Enfin pour les grands volumes on se tournera plutôt vers la série IJ avec la IJ80 qui permet d’affranchir jusqu’à 185 lettres par minute et possède un distributeur d’étiquettes intégré sur la machine à la différence des 2 précédentes. Cette machine à affranchir utilise les cartouches 7200260V-300483 que l’on peut retrouver en compatible chez votre revendeur cartouche-du-toner.com afin de réaliser des économies tout en gardant la qualité d’origine.

 

Neopost et la dimension écologique

Néopost devenue Quadient répond aux nouvelles normes environnementales comme son concurrent Pitney-Bowes.

Pour ce faire depuis 2018 le groupe a déjà réussi à diminuer sa consommation d’eau de 13% et son empreinte carbone de 3%.

Cela a été rendu possible grâce à de nouvelles solutions innovantes proposées par Quadient comme des systèmes d’emballage CVP impack et Everest qui ont pour objectif de remplacer l’emballage carton sur le long terme.

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit