Neopost - Satas

De nombreux secteurs d’activité ou entreprises manipulent le courrier postal de façon quotidienne. Ces tâches souvent répétitives demandent une certaine expertise et des machines peuvent alléger cette charge de travail. C’est le cas, par exemple, de la machine à affranchir Neopost. Cette...

De nombreux secteurs d’activité ou entreprises manipulent le courrier postal de façon quotidienne. Ces tâches souvent répétitives demandent une certaine expertise et des machines peuvent alléger cette charge de travail. C’est le cas, par exemple, de la machine à affranchir Neopost. Cette entreprise française née en 1924 a connu un succès important au cours du 20e siècle. Aujourd’hui appartenant au groupe Quadient, cette machine continue de faire des heureux dans le monde de l’entreprise. Pesage de lettres, affranchissements de tout type et rapidité sont les maîtres mots de cette installation.

Cartouche-du-toner.com, professionnel de vente en ligne et physique spécialisé dans la conception de cartouches d’imprimantes et de machines à affranchir Neopost, vous propose des produits compatibles ou recyclés de qualité supérieure afin que vos tâches journalières soient teintées de savoir-faire. Choisissez à présent le modèle qui vous convient et affranchissez vos lettres en toute liberté !

De Neopost à Quadient : les machines à affranchir puis le hardware

Neopost est à la base une entreprise française fondée en 1924 spécialisée dans le matériel de bureau et les machines à affranchir avec le traitement de courrier. A la même époque une autre entreprise va créer la première machine à affranchir : la type A en 1924. Par la suite Neopost s’est implantée au Royaume-Unis en 1935 avant d’être rattachée en 1981 à Alcatel sous le nom de SMH-Neopost.

Depuis 2016 le groupe français de machines à affranchir a décidé de changer de nom pour celui de « Quadient ». Ce changement de nom s’explique avant tout par une perte de vitesse des activités premières de l’entreprise comme le courrier et les machines à affranchir au profit de nouvelles activités numériques.

En effet à ce jour le groupe Quadient assure être présent dans 4 domaines d’activités tels que l’automatisation des processus métier, les consignes colis automatiques, les solutions liées au courrier ainsi que la gestion de l’expérience client. Cette nouvelle arrivée sur le marché hardware et software permet donc de donner une seconde vie au groupe Neopost tout en conservant un secteur pour le traitement de courrier.

Même si aujourd’hui les machines à affranchir sont moins utilisées par les entreprises, la Neopost IS480 a eu un succès incontournable tant pour son rapport qualité/prix à la location que du coté des fonctionnalités car elle permet de gérer 200 comptes utilisateurs, différents. Retrouvez d'ailleurs notre cartouche Neopost IS480.

Fonctionnement et utilisation d’une machine à affranchir Neopost

Une machine à affranchir Neopost fait appel à 3 acteurs :

Tout d’abord le fabricant car c’est lui qui conçoit les machines à affranchir avec des caractéristiques techniques distinctes selon les modèles. Deuxièmement c’est la poste qui intervient dans le but d’homologuer les machines et de donner l’autorisation d’affranchissement. Enfin le dernier acteur est le client ou l’entreprise qui souhaite louer et qui va devoir signer un double contrat l’un faisant référence à l’affranchissement autorisé par la poste et l’autre pour le fabricant, c’est-à-dire pour la location du matériel.

Une fois que vous disposez d’une machine à affranchir il vous suffit de la connecter au réseau internet, ce qui va lui permettre de recevoir des mises à jour en temps réel de prix directement via le serveur de la poste.

La machine à affranchir étant maintenant connectée au réseau il suffit de se munir du courrier et de le placer dans la fente dédiée afin que la pesée s’effectue. Par la suite il suffit de sélectionner le tarif postal correspondant au type d’envoi (lettre verte/lettre prioritaire par exemple).

Enfin une fois l’affranchissement apposé il suffit d’emmener le courrier dans une boite à lettre dédiée.

Les différentes gammes de machines à affranchir Neopost

Parmi les différentes gammes proposées par Neopost on retrouve les gammes IS, IJ et EVO.

La série IS 350 est destinée aux petits volumes en pouvant affranchir jusqu’à 20 courriers par jour. Elle donne également accès aux principaux tarifs postaux. Cette machine à affranchir utilise les cartouches 7210584H/4135557W disponibles en grande et petite capacité. Découvrez d'ailleurs notre cartouche IS 350.

Pour les volumes moyens on retrouve la IS440 qui est dite simple d’utilisation avec des touches raccourcies directement placées sur la machine. Elle permet d’affranchir 95 lettres à la minute et utilise les cartouches pour machines à affranchir IS420-IS440 avec une capacité de 41 ml.

Enfin pour les grands volumes on se tournera plutôt vers la série IJ avec la IJ80 qui permet d’affranchir jusqu’à 185 lettres par minute et possède un distributeur d’étiquettes intégré sur la machine à la différence des 2 précédentes. Cette machine à affranchir utilise les cartouches 7200260V-300483 que l’on peut retrouver en compatible chez votre revendeur cartouche-du-toner.com afin de réaliser des économies tout en gardant la qualité d’origine. Pour cette série, nous proposons également la cartouche IJ80.

Pourquoi choisir une machine à affranchir Neopost ?

Neopost devenue Quadient répond aux nouvelles normes environnementales comme son concurrent Pitney Bowes.

Choisir une machine à affranchir Neopost présente de nombreux avantages. En effet, en faisant l'acquisition de l'un de ces produits, vous faites confiance à un savoir-faire français qui a su faire ses preuves dans le temps. Aujourd’hui, Neopost répond aux enjeux présents en diminuant son empreinte carbone de 3 % grâce à une innovation toujours plus présente dans les différents produits proposés. Par ailleurs, selon vos besoins, vous trouverez différentes gammes qui sauront vous satisfaire. Effectivement, la série IS 350 est, par exemple, adaptée aux petits volumes de courrier. En faisant l’acquisition de cette machine, vous pourrez affranchir jusqu’à 20 courriers par jour. Par ailleurs, la série IS440 est déclinée pour un affranchissement moyen allant jusqu’à 95 lettres à la minute et dotée de raccourcis de programmation. Enfin, la série IJ est destinée aux grands volumes. Cette installation peut traiter jusqu’à 185 lettres par minute.

Chacune de ces séries a des modèles de cartouche adéquats, distribués par Cartouche du Toner. Nous travaillons avec une ligne de conduite tournée vers l’innovation afin de délivrer des encres toujours plus économes et performantes pour vous dispenser d’un matériel d’exception. Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous donner les conseils les plus avisés quant à l’acquisition de votre machine à affranchir Neopost et de vos cartouches compatibles Neopost adaptées afin que votre quotidien professionnel gagne en praticité !

Cela a été rendu possible grâce à de nouvelles solutions innovantes proposées par Quadient comme des systèmes d’emballage CVP impack et Everest qui ont pour objectif de remplacer l’emballage carton sur le long terme.

 Découvrez nos cartouches d'encres Neopost pour les machines à affranchir Satas EVO :

- Cartouche EVO2000

- Cartouche EVO280

- Cartouche EVO350

- Cartouche EVO420

- Cartouche EVO440

- Cartouche EVO480