FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Toner Samsung

Tambours et Toners compatibles pour imprimantes Samsung laser :

La société coréenne Samsung a été fondée en 1969 et commercialise principalement à cette époque des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatisations puis des télévisions.

Comment Samsung se démarque de ses concurrents pour réussir ?

Dans les années 90, le PDG Lee Kun-Hee com...

Tambours et Toners compatibles pour imprimantes Samsung laser :

La société coréenne Samsung a été fondée en 1969 et commercialise principalement à cette époque des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatisations puis des télévisions.

Comment Samsung se démarque de ses concurrents pour réussir ?

Dans les années 90, le PDG Lee Kun-Hee comprend rapidement que pour mieux maîtriser la qualité de ses produits et leur coût, il est important de fabriquer ses propres composants comme les puces électroniques par exemple. C’est en développant cette stratégie et en fournissant des composants à leurs principaux concurrents que Samsung obtient  le succès que nous connaissons tous aujourd’hui.

Cette stratégie sera-t-elle aussi payante pour les cartouches de toner laser pour imprimantes Samsung ?

Samsung est arrivé tardivement sur le marché des imprimantes (comme sur celui des téléphones puis des smartphones où ils sont devenus  leaders aujourd’hui). Comme à son habitude, la firme coréenne a su se démarquer en proposant des produits de qualité à bas prix avec la première imprimante laser couleur à moins de 150€. Cette stratégie a permis de prendre des parts de marché à ses concurrents et de développer les ventes de consommables pour imprimantes Samsung.

Quelles sont les gammes d’imprimantes laser Samsung ?

Aujourd’hui on trouve diverses séries d’imprimantes Samsung Laser qui répondent à toutes les demandes et garantissent une qualité exceptionnelle : Samsung CLP, Samsung CLX pour les laser couleur puis Samsung ML, Samsung SLX, Samsung SF, Samsung Xpress pour les imprimantes noir et blanc.

Tout comme Brother et Epson, Samsung a décidé pour la majorité de ses cartouches de toner laser Samsung, de dissocier le toner laser Samsung (la poudre) du tambour laser Samsung (photoconducteur), ce qui permet de réaliser des économies car le tambour (drum) a une durée de vie plus longue et ne se remplace que tous les 4 toners environ.

 

Samsung a préféré se retirer du marché de l’imprimante laser…

 

Après avoir pénétré le marché des petites imprimantes laser monochromes, des imprimantes laser couleurs puis celui des photocopieurs A3 Samsung, la firme coréenne ne s’est pas vraiment imposée dans ces secteurs de l’impression.

Elle a préféré revendre sa division imprimante laser et copieur au géant américain HP en 2017 pour un peu plus d’un milliard de dollars.

 

Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit

Pour trouver votre cartouche ou toner compatible, choisissez votre type d'imprimante Samsung :