Filtres
sur produits

Toner laser imprimante Konica Minolta

Une qualité d’impression exceptionnelle garantie avec les cartouches de toner Konica Minolta

Principalement destinées aux professionnels ayant d’importants besoins en matière d’impression, les imprimantes laser de la marque Konica Minolta font partie des imprimantes les...

Une qualité d’impression exceptionnelle garantie avec les cartouches de toner Konica Minolta

Principalement destinées aux professionnels ayant d’importants besoins en matière d’impression, les imprimantes laser de la marque Konica Minolta font partie des imprimantes les plus performantes du marché. Elles permettent d’obtenir une qualité d’impression idéale, quel que soit le type de document que vous souhaitez imprimer. Avec une vitesse d’impression pouvant aller au-delà des 30 pages par minute, les imprimantes laser Konica Minolta sont parfaitement adaptées aux attentes des professionnels. Pour garantir la qualité d’impression de votre imprimante laser Konica Minolta, il est indispensable que vous la rechargiez avec des cartouches de toner adaptées. Vous trouverez ainsi sur Cartouche du Toner des consommables génériques de qualité compatibles avec les imprimantes laser Konica Minolta.

Les cartouches de toner Konica Minolta que nous vous proposons sont des consommables génériques. Il ne s’agit pas de cartouches de toner de la marque Konica Minolta, mais des toners qui sont malgré tout compatibles avec l’ensemble des imprimantes laser de la marque. Les cartouches de toner Konica Minolta que nous vous proposons (équivalentes aux TN-211/TN-311 d’origine) sont en effet compatibles avec tous les modèles d’imprimantes laser de la marque japonaise :

La qualité d’impression de nos cartouches de toner Konica Minolta compatibles avec les imprimantes laser de la marque est garantie par la rigueur que nous mettons dans la conception de nos produits. Toutes nos cartouches de toner Konica Minolta sont conçues dans le respect des contraintes techniques de la marque, afin de répondre aux exigences des professionnels en matière d’impression. Vous bénéficierez ainsi de la qualité d’impression d’une cartouche de toner de marque Konica Minolta sans en payer le prix. Vous ferez des économies sur l’achat de vos cartouches de toner de rechange sans sacrifier la qualité d’impression de votre imprimante laser Konica-Minolta.

Optimisez les performances de votre imprimante laser avec les cartouches de toner Konica Minolta

Nous précisons systématiquement la capacité de nos cartouches de toner Konica Minolta (capacité qui s’exprime en nombre de pages), afin de vous indiquer en toute transparence les performances de nos consommables. Avec une capacité atteignant les 17500 pages imprimées, nos cartouches de toner Konica Minolta équivalentes aux cartouches TN211, TN311, 8938-415, 8938-404 d’origine vous garantiront des performances exceptionnelles pour l’impression de vos documents en couleur ou en noir et blanc.

Conformes aux normes ISO 9001/2000, ISO 14001 et STMC, nos cartouches de toner respectent parfaitement les spécificités des imprimantes laser Konica Minolta, ainsi que les exigences de la marque en matière de qualité d’impression. Grâce à notre large stock de consommables toner Konica Minolta, vous pourrez obtenir vos recharges toner le jour même pour toute commande effectuée avant 15h (à l’exception des week-ends et des jours fériés). En commandant vos cartouches de toner Konica Minolta sur notre site, vous pourrez bénéficiez de notre pack services Premium, comprenant une assistance à l’installation, une garantie de 2 ans « satisfait ou remboursé », ainsi qu’un retour gratuit en cas d’erreur de commande.

En savoir + sur la marque Konica Minolta :

L’histoire de Konica Minolta et l’impression laser

L’entreprise Konica-Minolta est née d’une fusion entre 2 sociétés. Konica d’une part qui est spécialisée dans la production d’appareils photo et Minolta de l’autre anciennement « Nichi-Doku Shashinki Shoten » spécialisée dans la fabrication de photocopieurs.

Tout commence en 1873 quand Rokusaburo Sugiura vend du matériel photographique au japon sous le nom de Konishiya qui deviendra plus tard Konica.

En 1928 un autre japonais, Kazuo Tashima crée une entreprise germano-japonaise qui s’occupera uniquement de la production de photocopieurs. Il faudra attendre 1960 pour que l’entreprise sorte son premier copieur le « Minolta Copymaster ». A partir de cette période l’entreprise ne cessera jamais d’innover dans le domaine de l’impression comme avec L’EP450Z qui était doté pour la première fois de fonctions d’agrandissement et de réduction.

Il en est de même pour Konica qui en 1985 produira des lentilles permettant la mise au point automatique sur ses nouveaux appareils photo.

30 ans après l’apparition de son premier copieur, Minolta va sortir la déclinaison en couleur le « CF70 ».

C’est seulement en 2003 qu’aura lieu la fusion entre les 2 sociétés pour former Konica-Minolta permettant ainsi la mise en commun de leur technologie pour sortir la première imprimante laser multifonctions bizhub qui se veut destinée au monde de l’entreprise.

Se poser les bonnes questions pour l’achat de son imprimante selon Konica-Minolta laser

Vous désirez acheter une imprimante mais vous ne savez pas par où commencer ?

La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous avez besoin de plusieurs fonctions ou non. En effet aujourd’hui il existe les imprimantes monofonction dont le but est uniquement d’imprimer et il y a les imprimantes multifonctions qui peuvent permettre selon les modèles les fonctions suivantes : Scanne, fax, recto-verso et impression classique.

La deuxième question à se poser est pour quelle milieu cette imprimante est destinée ?

En général pour la maison un modèle avec une connexion USB et une mémoire vive de 16mo est largement suffisant. En revanche si l’imprimante est destinée à des impressions quotidiennes en entreprise mieux vaut alors privilégier les imprimantes permettant un maximum de connectivité pour les utilisateurs tels que : le réseau filaire RJ45, le réseau local, le wifi direct ou encore les applications tierces comme Apple Airprint et google cloud print par exemple. Ces solutions permettent d’imprimer où que vous vous trouviez. En ce qui concerne les performances, pour les machines en entreprise il est conseillé d’avoir une mémoire vive de 256 mo pour une efficacité optimale.

Votre imprimante est-elle destinée à quelques impressions quotidiennes ou plutôt intensives ?

Il est important de prendre ce paramètre en compte car aujourd’hui on constate que pour des impressions relativement peu fréquentes allant de 1 à 400 pages maximum par mois, il est conseillé d’opter pour un modèle jet d’encre avec une résolution convenable à partir de 1200 DPI. Même si la vitesse d’impression restera plus longue qu’une imprimante laser le ratio prix de l’imprimante et coût/copies sera plus avantageux pour vous.

Pour ce qui est des impressions régulières voir intensives on conseillera de passer sur une imprimante laser qui permet des vitesses d’impression pouvant aller au delà de 30 pages par minute en monochrome pour les imprimantes les plus performantes. On considère une impression intensive à partir de 2500 pages par mois comme cela est souvent le cas dans le milieu professionnel.

Ainsi une imprimante laser comme la Konica bizhub C221 vous permet d’avoir un bac à papier plus haute capacité, des toners laser pouvant aller jusqu’à 27000 pages en noir comme les TN-220 et des fonctions recto-verso automatiques sur certains modèles.

Nous vous conseillons aussi de vérifier si les consommables de vos imprimantes jet d’encre et laser sont disponibles en compatible ce qui vous permettrait de faire à la fois des économies sur le prix des cartouches mais également de pouvoir imprimer plus comme pour le toner Konica-Minolta TN-211/TN-311 compatible avec l’imprimante laser bizhub 250.

Konica-Minolta et sa dimension environnementale

C’est depuis 2019 que Konica-Minolta s’est montré déterminé à lutter pour préserver l’environnement en annonçant une collaboration d’une part avec ses fournisseurs mais également avec ses clients pour trouver une solution permettant de réduire ses émissions de CO2.

Pour ce faire Konica a mis en place une stratégie à long terme nommée « Eco Vision 2050 » dont les objectifs sont de réduire ses émissions de CO2 de 80% sur chaque étape qui compose le cycle de vie de ses produits.