FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

Pitney Bowes

L’histoire de l’entreprise Pitney-Bowes et des machines à affranchir

Pitney-Bowes est une entreprise américaine qui produit des machines à affranchir, elle est fondée en 1920 par Arthur Pitney et Walter Bowes. C’est seulement après deux ans d’existence sur le marché des machines à affranchir que l’entreprise décide de s’implanter en Europe en 19...

L’histoire de l’entreprise Pitney-Bowes et des machines à affranchir

Pitney-Bowes est une entreprise américaine qui produit des machines à affranchir, elle est fondée en 1920 par Arthur Pitney et Walter Bowes. C’est seulement après deux ans d’existence sur le marché des machines à affranchir que l’entreprise décide de s’implanter en Europe en 1922.

La première conception de machines à affranchir date de 1897 avec la possibilité d’avoir 3 distributeurs d’empreintes préinstallé. C’est en 1920 que la première machine à affranchir destinée aux entreprises voit le jour.

En France les machines à affranchir arriveront 4 ans plus tard, soit en 1924 avec l’agence Havas qui sera la première agence de communication à posséder une machine à affranchir en France.

Aujourd’hui on compte 4 sociétés capables de fournir ce type de machines à affranchir : en plus de Pitney Bowes il y a Doc’up, Francotyp-postalia ainsi que Quadient.

Ces machines sont uniquement disponibles à la location avec un tarif pouvant varier en fonction des différentes caractéristiques et fonctionnalités de la machine. Ainsi on retrouve une fourchette de prix pouvant aller de 30 euros à plus de 300 euros HT de location par mois.

Aujourd’hui Pitney Bowes propose des machines à affranchir encore plus performantes comme la Pitney Bowes DM300C.

 

Fonctionnement et utilisation d’une machine à affranchir Pitney-Bowes

Pour une entreprise louer une machine à affranchir aujourd’hui implique 3 secteurs clés :

Le premier est la poste, c’est elle qui homologue les machines conçues par les fabricants, à chaque fois qu’une entreprise souhaite souscrire à un contrat c’est elle qui donne l’autorisation.

Le deuxième concerne les fabricants de machines à affranchir, ce sont eux qui proposent différentes sortes de machines avec des caractéristiques techniques qui diffèrent selon les modèles.

Enfin lors de la location l’entreprise va signer ce que l’on appelle un double contrat ; l’un concerne la mise à disposition de la machine par le fabricant et l’autre concerne l’autorisation d’affranchissement par la Poste.

En ce qui concerne l’utilisation d’une machine à affranchir Pitney-Bowes, elle est toujours connectée à internet afin d’être en permanence en relation avec les serveurs informatiques de la poste ce qui permet de recevoir les changements de tarifs en temps réels. Le principal avantage de louer ce type de machine pour une entreprises est que vous n’avez plus à vous déplacer au bureau de poste.

Une fois la machine installée et reliée à internet il faut introduire le courrier que l’on souhaite affranchir dans la fente du boitier et attendre quelques secondes que la pesée se termine. L’avant dernière étape consiste à sélectionner le tarif postal selon les différents envois possibles (lettre verte, lettre prioritaire …).

Enfin il vous suffit d’apposer l’affranchissement postal correspondant à l’envoi avant de déposer le courrier dans une boite à lettre dédiée.

Pitney-Bowes et ses différentes solutions de machines à affranchir

Concernant les différentes séries de machines à affranchir Pitney Bowes on retrouve les G, E, DP, mais celle de la série DM sont les plus connues à ce jour.

En effet pour les petites entreprises la Pitney DM55 est une machine compacte qui a toutes les fonctionnalités d’une grande. Elle permet de suivre la consommation d’affranchissement grâce à un télé-relevé mensuel. Cette machine à affranchir utilise les cartouches K700B.

Pour les plus grandes entreprises on recommandera la DM475 qui peut affranchir jusqu’à 4800 plis par heure. Elle est en plus équipée de la fonction intelliLink qui permet via la connexion au réseau internet de pouvoir personnaliser les courriers. Elle utilise les mêmes cartouches que la DM300C c’est-à-dire les cartouches P300CB que l’on peut retrouver en cartouches compatibles pour faire des économies.

 

Pitney-Bowes et son implication aux nouvelles normes environnementales

Pitney-Bowes comme bon nombre de ses concurrents a intégré une dimension écologique dans son processus de production afin de proposer un avenir plus durable.

Pour ce faire l’entreprise a travaillé sur 3 points essentiels :

  •         Fournir des services et des produits plus sûrs
  •         S’assurer que les collaborateurs travaillent sans risque
  •         Réduire leur production de déchets en menant des examens réguliers de conformité
Détails
  • Qualité professionnelle
  • Prix directs sans intermédiaire
  • Service clients gratuit