Epson WorkForce WF

Présent sur le marché des imprimantes depuis les années 1980 avec les imprimantes matricielles, c’est en 1984 que la marque va sortir sa première imprimante jet d’encre. Cette révolution fait sensation et c’est à partir de cet instant que la marque réalisera...

Présent sur le marché des imprimantes depuis les années 1980 avec les imprimantes matricielles, c’est en 1984 que la marque va sortir sa première imprimante jet d’encre. Cette révolution fait sensation et c’est à partir de cet instant que la marque réalisera des millions de ventes grâce à ses imprimantes jet d’encre très appréciées des consommateurs. Aujourd’hui Epson a continué d’innover et propose plusieurs gammes d’imprimantes jet d’encre. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la gamme Epson jet d’encre WorkForce WF.

Gamme d’imprimantes jet d’encre Epson WorkForce WF:

Imprimante jet d’encre couleur Epson WorkForce WF :

Dans ce large choix d’imprimantes jet d’encre Epson on retrouve la WorkForce WF 2820DWF. Cette petite imprimante conçue de manière ergonomique conviendra à toutes les impressions du quotidien. La fonction Smart Panel présente sur cette imprimante jet d’encre permet de faciliter l’impression depuis des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Cette imprimante jet d’encre est multifonctions, cela signifie que l’on va retrouver des fonctionnalités indispensables comme la numérisation, la copie ou encore le fax sur certaines machines.

Cette imprimante utilise les 4 cartouches jet d’encre 603XL tout comme la WorkForce WF 2850DWF. Ces cartouches 603XL permettent d’imprimer jusqu’à 550 pages. Comme nous l’expliquons ci-dessous ce type d’imprimante jet d’encre à cartouches séparées est plus économique surtout si il s’agit de cartouches compatibles prémium.

Imprimantes jet d’encre à cartouches séparées ou cartouches 3 couleurs ?

La marque japonaise Epson contrairement à certains de ses concurrents propose des imprimantes jet d’encre qui permettent d’accueillir 4 cartouches d’encre : une noire, une cyan, une magenta et une jaune. Cette ergonomie s’avère plus rentable à long terme que les imprimantes qui utilisent seulement 2 cartouches : la cartouche noire et la cartouche d’encre 3 couleurs.

En effet le principal avantage de posséder une imprimante à 4 cartouches d’encre est qu’il vous suffit de changer uniquement la cartouche qui ne contient plus d’encre à la différence des cartouches 3 couleurs qu’il faudra changer plus souvent et qui coûte forcément plus cher.