Toner laser imprimante Sharp

L’arrivée de sharp sur le marché des photocopieurs laser

Au départ Sharp est une société japonaise fondée en 1912. Elle est connue à ses débuts pour ses boucles de ceinturons mais également ses...

L’arrivée de sharp sur le marché des photocopieurs laser

Au départ Sharp est une société japonaise fondée en 1912. Elle est connue à ses débuts pour ses boucles de ceinturons mais également ses portes mines. Pour l’anecdote, le nom de l’entreprise provient de ce dernier produit qui était appelé « Even-sharp » et qui a pour signification « crayon bien taillé ».

C’est quelques années plus tard que le fondateur de l’entreprise décide de changer totalement sa gamme de produits en proposant des postes de radio permettant de prévenir autrui en cas de problèmes. Cette décision n’est pas anodine car elle intervient peu après le tremblement de terre à Tokyo en 1923.

Par la suite Sharp va continuer d’innover en introduisant le premier affichage à cristaux liquides connu plus largement sous le nom de LCD. Ce type d’affichage est apparu pour la première fois sur une calculatrice en 1973 en noir et blanc et pour la première fois en couleur à partir de 1990 sur divers produits comme les télévisions, smartphones et tablettes.

Sharp est également connu pour son premier photocopieur avec papier ordinaire sorti et mis en vente en 1959. Si on ne trouve que peu de solutions d’impression chez Sharp c’est pour la simple et bonne raison que la dimension LCD de ses télévisions reste une icône et le savoir-faire incontournable de la marque. Cependant au fil des années et avec l’arrivée de la concurrence Sharp s’est mis à produire de nouvelles gammes de photocopieurs laser comme les SHARP MX destinés au monde professionnel.

MX série, la meilleure gamme de photocopieurs laser pour les professionnels

Concernant les gammes, chez Sharp on retrouve principalement la série MX destinée aux grandes entreprises avec des photocopieurs pouvant imprimer à la fois au format A4 mais également en A3 en monochrome et couleur.

Ces photocopieurs proposent une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 41 pages par minute. On retrouve également des fonctions plus classiques comme la numérisation, la copie et la télécopie qui peuvent être en option selon les modèles.

Un écran LCD tactile placé sur la face avant de l’appareil permet de faciliter la configuration des impressions comme sur le Sharp MX-4140N qui est le photocopieur de référence dans le monde des professionnels. Seulement la qualité et les fonctionnalités ont un coût, en effet ce photocopieur est commercialisé à partir de 2200 euros.

Heureusement il utilise les consommables MX51 en noir, cyan, magenta et jaune pouvant imprimer jusqu’à 40000 pages pour les noirs et 18000 pages pour les couleurs. De plus vous pouvez réaliser des économies en trouvant vos consommables en compatible prémium comme chez cartouche-du-toner.com avec un coût/copies bien plus avantageux.

 

Nos conseils pour bien choisir son imprimante laser Sharp

Acheter une imprimante Sharp laser n’est pas toujours simple. Le 1er élément à prendre en compte est de définir vos besoins précisément : plutôt laser monochrome ou couleur ? En effet SHARP propose des gammes d’imprimantes avec les 2 variantes.

 

Privilégiez-vous plutôt les impressions occasionnelles inférieures à 1000 pages par mois ou plutôt intensives destinées aux entreprises ? En effet le fait de prendre en compte ces paramètres vous permettra de vous orienter vers un modèle qui vous correspond.

 

Enfin il faut penser à prendre en compte la question des consommables, car si à l’achat une imprimante peut parfois paraitre peu couteuse il se peut à l’inverse que les consommables soient extrêmement chers. Pour ce faire assurez-vous que vous trouverez des consommables compatibles pour votre imprimante. En effet avec des cartouches d’encre compatibles vous pouvez trouver la même qualité d’origine pour un cout/copies bien moins élevé.

 

Sharp une entreprise au service de l’environnement

Dans sa prise de conscience de l’environnement Sharp a décidé de faire de ses usines des usines dites plus « vertes ». Cela permettrait à termes que les différents sites de productions du groupe répondent à la norme environnementale ISO 14001. Cette norme permet d’apporter des garanties en termes de maitrise des impacts environnementaux dans l’entreprise.

Toutes ces mesures impliquent pour Sharp :

  •         Une diminution de l’utilisation de substances chimiques lors de la production
  •         Une réduction des gaz à effet de serre
  •         Faire des économies d’énergies en privilégiant la production d’électricité photovoltaïque